Travail du sol Kuhn

Travail du sol Kuhn

Le sol est votre capital de production, il conditionne l’expression du potentiel des cultures par ses propriétés physiques, chimiques et biologiques. C’est pourquoi nos outils de travail du sol doivent contribuer à exprimer le meilleur de vos sols. Ceci passe par leur restructuration éventuelle, le déchaumage par des outils à dents ou/et disques et la préparation du lit de semence précédant le semis.

Travail du sol KuhnPour favoriser une levée dynamique des cultures, l’étape de préparation du lit de semences avec les fraises rotatives, est cruciale. Selon vos conditions de sols, vous choisirez les versions CULTIROTOR, CULTITILLER ou CULTILABOUR.







Travail du sol KuhnLa conception des herses rotatives, par la forme biseautée de leurs lames, la forme du caisson favorise la préparation de vos lits de semences pour une levée dynamique des cultures. Ces outils de grande polyvalence d’emploi offrent un confort d’utilisation élevé. Disposez de largeurs importantes, avec les versions repliables.





Travail du sol Kuhn
La conception des herses rotatives, par la forme biseautée de leurs lames, la forme du caisson favorise la préparation de vos lits de semences pour une levée dynamique des cultures. Ces outils de grande polyvalence d’emploi offrent un confort d’utilisation élevé.




Travail du sol KuhnLes outils à dents se déclinent par usage : - Pour déchaumer et favoriser les « faux semis » : le MIXTER, associé à des disques. - Pour préparer les lits de semences en terres légères, limoneuses et argilo-calcaires : les combinés à dents CD/CDM constituent une solution économique. Moins de frais d’entretien et de puissance consommée, vitesse d’évolution rapide. Le CDM, version mulch, est adapté en présence de débris végétaux. - Pour ameublir/décompacter : le CULTISOIL.



Travail du sol KuhnEn déchaumage, la fonction de mélange terre/paille pour favoriser la décomposition des résidus végétaux est assurée par les disques concaves des DISCOVER et OPTIMER. Le choix de l’un ou de l’autre de ces outils se définira selon la profondeur de travail souhaitée : travail superficiel pour l’OPTIMER et travail plus profond pour le DISCOVER.



Retrouvez plus d'information sur http://www.kuhn.fr/